Prendre soin de moi

Retour aux articles

2 mn
jardinage plante intérieur choix

Article 7 / 30

Inspiration nature, pour se sentir mieux chez soi !

Prendre soin de moi 13.05.20

Après les mesures sanitaires de confinement nécessaires pour assurer la distanciation sociale, la vie revient progressivement à la normale.

Renouez avec vos passions, recréez des liens avec le végétal, respirez...

Entre plantes vertes et fleurs, et évocation à travers les couleurs, les idées fleurissent de nouveau en nous, la nature s’invite dans nos intérieurs. Le végétal a repris sa juste place, il est devenu un élément à part entière de notre vie et de notre habitation. Pour l’accueillir, en complément des traditionnels pots et jardinières, développez aussi une nouvelle bulle d’oxygène dans votre intérieur !

> Découvrez notre article sur la respiration !

Exemple d'aménagement intérieur

  • Pour votre entrée, privilégiez le zamioculcas, le sansevieria, esthétiques et faciles à entretenir.
  • Dans votre salon, pour dépolluer l’atmosphère, préférez le ficus, le yucca, le philodendron, magnifique et ornemental.
  • Dans votre cuisine, le chlorophytum , l’anthurium et le pothos, pour leurs rôles positifs dans l’amélioration de la qualité de l’air de la pièce; des espaces spécifiques peuvent être également aménagés dans votre cuisine pour accueillir plantes aromatiques et fleurs pour égayer le lieu et cuisiner agréablement.
  • Dans votre chambre, favorisez l’aloe vera pour ses propriétés filtrantes, ses bienfaits contre les ondes magnétiques, contre les acariens; le spathiphyllum et le lierre, pour leurs vertus dépolluantes, et anti-allergènes.
  • Dans votre salle de bain, jouez avec les variations de températures, et apportez une note d’élégance et de fraîcheur, installez l’ orchidée, la fougère, le papyrus etc...

> Vous n'avez pas la main verte ? Ou tout simplement pas le temps ? Découvrez notre service de petits travaux de jardinage !

Parce que votre maison bat plus que jamais son plein, apportez chez vous une note de verdure et renforcez cette évocation de la nature. Repensez votre intérieur végétal...
Faites vous plaisir !
Plantes vertes ou plantes fleuries, la nature et la vie vous sourient de nouveau !