Prendre soin de moi

Retour aux articles

2 mn
une femme enceinte, un homme et une fillette sont assis sur un lit et regardent un album photo

Article 3 / 30

Que faire à la maison pendant cette période de crise sanitaire ?

Prendre soin de moi 24.03.20

Appelé à rester chez soi et à ne sortir que dans les situations définies par le gouvernement, chacun s’adapte et tente de trouver des alternatives et des pistes d’activités qui vont rebooster le quotidien.
Quelques idées clés.

Rangez votre intérieur de fond en comble

Objectif : faire le tri et ne garder que l’essentiel de ce que vous possédez, en l'occurrence, seulement les objets qui vous rendent heureux. Les vêtements, bibelots, livres et autres articles de cuisine que vous n'avez pas utilisés depuis plusieurs mois et auxquels vous n’avez pas d’attachement particulier peuvent disparaître. La situation ne permettant pas de procéder à la vente entre particuliers, stockez ce dont vous ne voulez plus dans des cabas ou des cartons, et soyez prêt à vous en débarrasser dès que la situation le permettra.

Triez vos papiers administratifs

Vous avez certainement du courrier en retard, des dossiers à ranger, des papiers à trier… C’est le bon moment pour le faire !

Triez vos photos et créer vos albums

Vous stockez certainement des milliers de photos sur votre ordinateur et sur votre smartphone sans jamais prendre le temps de les trier... C’est le moment de le faire et d’organiser vos albums photo par thèmes.

Dématérialisez vos CD

Vous avez sans doute envisagé, il y a longtemps, de numériser tous vos CD… Une tâche relativement chronophage mais qui, une fois finalisée, vous permettra d’avoir accès à toute votre musique en un clic.

Rattrapez votre retard de lecture

Vous avez certainement accumulé quelques livres que vous n’avez pas ouverts par manque de temps… C’est le moment de vous replonger dans vos bouquins préférés.

Rattrapez votre retard en films et séries

Au-delà de Netflix, il existe de nombreuses plateformes de location de vidéo à la demande pour regarder les dernières séries mais également les grands classiques du cinéma. Faites vous plaisir...

Développez vos talents de cuisinier/pâtissier

A défaut de pouvoir aller dîner au resto, cultivez vos talents de chef. Cette activité quotidienne deviendra passionnante...
Et les semaines à venir n'en seront que plus agréables !