Prendre soin de moi

Retour aux articles

2 mn
petit bambou

Article 2 / 6

La méditation, une bouffée d’air en temps de Covid

Par
Prendre soin de moi 31.03.21

Leader européen des applications de méditation avec 6,6 millions d’utilisateurs, Petit Bambou séduit de plus en plus de particuliers et d’entreprises en France, plus d’une centaine à ce jour. Elle a été élue AppSanté en 2017 et a reçu le label Medappcare.

Savez-vous que, selon une étude réalisée en juillet 2020 par Petit Bambou et YouGov, près de 70% des actifs sont prêts à suivre des cours gratuits dans leur entreprise ?

 

La santé mentale des collaborateurs, bousculés par les changements brutaux et répétés de l’organisation au travail (télétravail, chômage partiel…) est une problématique prioritaire. Les états de stress, d’anxiété ou d’inquiétude face à l’avenir, les problèmes de sommeil se multiplient.

 

La méditation devient une référence en matière de bien-être au travail. « Nous constatons une véritable urgence dans les demandes qui nous parviennent, déclare Marie Tumoine, responsable commerciale chez Petit Bambou. La première est d’atténuer le stress lié à l’épidémie de Covid et ses conséquences dans l’organisation du travail et apprendre aux collaborateurs à le gérer. La réponse que nous apportons est un outil facile d’accès et d’utilisation, rapide à déployer pour l’ensemble des collaborateurs. »

 

La procédure pour la mise en place est rapide. Vous définissez votre besoin – un nombre de licences pour 3, 6 ou 12 mois - lors d’un échange téléphonique avec Marie Tumoine qui met un kit média à votre disposition pour lancer la communication interne auprès de vos collaborateurs. L’envoi des codes d’accès aux 970 méditations Petit Bambou se fait par email personnalisé auprès de chaque personne.

 

Comment çà marche ?

Une fois connecté sur le site de Petit Bambou, vous commencez votre programme par une vidéo explicative sur les principes de la méditation et cliquez sur les huit premières séances de découverte, également accessibles gratuitement à tous, sur simple inscription.

 

Le code premium est nécessaire pour continuer votre progression et suivre les différentes méditations thématiques proposées autour de la gestion du stress, du sommeil, du corps, du travail, de la vie quotidienne, de la santé, du mental….

Le psychiatre et psychothérapeute Christophe André y a personnalisé un programme de méditation. L’entrée dans l’application mobile – en ligne ou hors connexion - se fait aussi par le temps, selon que vous disposiez de 5, 10 ou 15 mn pour méditer. Vous préférez méditer en musique ? Petit Bambou a prévu pour vous des ambiances sonores, des séances guidées de sophrologie et enrichit régulièrement son catalogue de méditations.

 

Véritable boite à outils de prévention de la santé mentale et du bien-être, Petit Bambou offre un accompagnement individuel facile d’utilisation et rapide à déployer. Sans obligation de résultat, les bénéfices de la méditation sur la gestion du stress et la qualité de sommeil impacteront néanmoins positivement les relations sociales internes et l’adaptabilité aux changements à venir dans les entreprises.