Semaine de la bienveillance

Prendre soin de moi
03.12.19
La bonne idée
Bougez plus, dormez mieux !

Bougez plus, dormez mieux !

En pratiquant une activité physique régulière (2 fois/semaine minimum), vous augmentez votre sommeil profond (le plus réparateur)

Fait maison

Le fait maison

Pour la rentrée, je consomme du fait maison ! Je concocte de bons petits plats colorés avec des légumes de saison et locaux.

dépistage prostate

Le dépistage du cancer de la prostate !

L’Association Française d’Urologie recommande un dépistage annuel systématique entre 50 et 75 ans. Un dépistage par un dosage PSA (Antigène Spécifique de la Prostate) par prise de sang associé à un toucher rectal. Et elle recommande d'abaisser l'âge à 45 ans en cas de facteurs de risque (antécédents familiaux de cancer de la prostate).

La vaccination

La vaccination

En cette période, mieux vaut prévenir que guérir, pensez à vous faire vacciner !

Un mois sans fumer

Le mois sans tabac

Le mois sans tabac est un défi collectif qui propose aux fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches. Inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier du kit d’arrêt et de conseils : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/inscription

Mouillez, savonnez, rincez …

Bien se laver les mains

Le lavage des mains à l’eau et au savon est la mesure d’hygiène la plus efficace pour prévenir la transmission de tous les virus de l’hiver.

bienveillance

La semaine de la bienveillance

La bienveillance est une disposition affective qui amène une personne à veiller avec égard et humanité au bien-être d’une autre. C’est l’une des principales valeurs humaines qui contribuent à tisser des liens de paix durables entre les personnes.

Pour voir le prochain La bonne idée
Suivez nous sur les réseaux sociaux ou inscrivez vous à la newsletter pour être alerter

Tous lesBonne idées