Prendre soin de moi

Retour aux articles

1 mn
5 conseils pour vous préparer à traverser l'automne !

5 conseils pour vous préparer à traverser l'automne !

Prendre soin de moi 21.10.19

L’automne nous offre l’occasion d’anticiper sereinement la saison froide. C’est donc le moment essentiel de repartir sur des bases énergétiques saines et de rééquilibrer ses apports alimentaires, mais aussi d’adopter quelques conseils d’hygiène de vie.

1.    Faites le plein de vitamines. Privilégiez une alimentation équilibrée et variée, riche en fruits et légumes frais, en poissons ou viandes grillées, sans oublier les féculents qui nous apportent l’énergie dont nous avons besoin ! Pensez également aux aromates et condiments tels que le curcuma, la coriandre, le cumin, l’ail, la cannelle qui possèdent des propriétés stimulantes.

2.    Misez sur les minéraux et oligo-éléments, magnésium, phosphore, calcium, zinc, cuivre et fer…

3.    Bougez, marchez davantage et profitez de chaque rayon de soleil en journée !

4.    Pensez aromathérapie ! Les huiles essentielles, en plus d'emplir la maison de bonnes odeurs, ont un effet bénéfique sur notre organisme. Thym, menthe poivrée, sauge et eucalyptus, à mettre dans le diffuseur, l'eau du bain, sur un mouchoir que vous inhalerez occasionnellement, ou sur l’oreiller ; offrez-vous des moments de détente quand l’envie s’en fait sentir, à vous relaxer, … respirez.

5.    Et pour plus d'énergie, privilégiez un sommeil de qualité ! Veillez à la qualité de votre couchage, à la luminosité, à la température de votre chambre et à vous coucher plus tôt (avant 22h), deux ou trois fois par semaine.

Avec ces quelques conseils, vous ressentirez très vite les effets positifs sur votre santé, votre vitalité mais aussi votre moral, car nous le savons bien, cela va de pair. Enfin, n’oubliez pas de respecter votre corps et vos envies. Vous êtes ainsi parés pour affronter la période automnale et l’arrivée de l’hiver avec sérénité !