Me dépenser

Retour aux articles

2 mn
Marche

Article 24 / 30

Les bienfaits de la marche au grand air

Me dépenser 20.05.20

Il n’y a pas d’âge pour marcher en pleine nature. C’est une activité bienfaisante et propice, pour retrouver bien-être et sérénité.

 

Se ressourcer pleinement

Chaque personne a son endroit favori pour se ressourcer et prendre une pause dans son quotidien. Que ce soit dans un parc, dans une clairière, en forêt, autour d’un lac, dans la montagne ou près de la mer...
La nature nous offre bien des richesses, et les espaces verts sont des sources infinies d’oxygénation. Tous nos sens sont en éveil. Les senteurs, les sons, les paysages, et les sensations qui se présentent à vous sont différentes et influencées par cet environnement naturel.
Vous en ressortez apaisé et nourri d’une énergie nouvelle et positive. L’air pur, l’odeur de la forêt, le souffle du vent, le calme... tout est offert pour profiter du moment présent.

> Découvrez notre article sur la marche nordique ! 

Souffler et s’oxygéner

Notre corps comme notre mental ont besoin de ces moments loin du quotidien.
C’est ce qui lui permet de souffler un peu, de reprendre de l’énergie, afin de mieux repartir.
Ces moments de marche sont fondamentaux à intégrer dans notre vie ; ils nous permettent de changer de rythme, de nous sentir en harmonie avec nous-mêmes, avec nos besoins et nos aspirations.
Sentiment de calme, apaisement, sensation de clarté, regain de créativité... Sentir que l’on revient à l’essentiel, à ce qui est vrai et cohérent pour nous.

Quand la santé vient de la nature !

De nombreuses études ont démontré qu’être en contact avec la nature et les arbres contribuent à notre santé. Une promenade à pied d’une heure ou une séance de méditation en pleine nature peuvent améliorer la mémoire et la concentration d’environ 20%.
De plus, il est prouvé que s’immerger régulièrement dans la nature contribue également à renforcer notre système immunitaire et à augmenter notre niveau d’énergie.


La marche est bien connue pour ses bienfaits. Elle nous permet d’être plus reposé, plus détendu, plus heureux, plus créatif. Elle nous permet de méditer, de positiver, de profiter des énergies de la nature et de ses sources inépuisables de bénéfices pour la santé.
Marchez pour réveiller vos sens !
Retrouvez en vous, des ressources insoupçonnées !