Me dépenser

Retour aux articles

02:34

Le lancement des parcours du cœur 2019

Me dépenser 10.04.19

C'est dans le Lycée Beaupré de Haubourdin que la Fédération française de cardiologie a décidé de lancer sa nouvelle saison des parcours du cœur. À cette occasion, 500 lycéens ont participé, le jeudi 21 mars 2019, à une course d'orientation ainsi qu'à des activités physiques et de prévention aux risques cardio-vasculaires.

Selon, Nordine Benameur, Médecin urgentiste et Responsable du centre d'expertise de la mort subite du Nord, les parcours du cœur sont une action pertinente pour préserver son cœur, pour vivre mieux et en bonne santé, et plus longtemps.

Pour Alain Tison, Président de la mutuelle Apréva, préserver le capital santé ça commence dès le premier âge ! Et dès lors que l'on a la capacité d'entraîner des jeunes dans des actions de prévention, qui sont en plus dotées d'éducation pour la santé (ateliers sur l'alimentation, le tabagisme, l'activité physique etc.), ce sont des éléments déterminants pour préserver le capital santé. Pour mettre en place ces actions, il faut savoir s'appuyer sur des personnes ayant une véritable expérience et une véritable connaissance, mais également une reconnaissance du grand public sur un plan médical et qui sont capables de motiver un certain nombre de personnes.

Les jeunes ont tous joué le jeu et beaucoup d'entres eux étaient intéressés par la prise en charge de l'arrêt cardiaque. Cela montre qu'avec un peu d'énergie, il est possible d'atteindre des cibles de ce type. Lorsque l'on voit l'évolution du nombre d'écoles qui participent à ce genre d'actions, c'est une vraie et totale réussite.