Bougez plus, dormez mieux !

Me dépenser
11.07.19
La bonne idée
Fait maison

Le fait maison

Pour la rentrée, je consomme du fait maison ! Je concocte de bons petits plats colorés avec des légumes de saison et locaux.

dépistage prostate

Le dépistage du cancer de la prostate !

L’Association Française d’Urologie recommande un dépistage annuel systématique entre 50 et 75 ans. Un dépistage par un dosage PSA (Antigène Spécifique de la Prostate) par prise de sang associé à un toucher rectal. Et elle recommande d'abaisser l'âge à 45 ans en cas de facteurs de risque (antécédents familiaux de cancer de la prostate).

Un mois sans fumer

Le mois sans tabac

Le mois sans tabac est un défi collectif qui propose aux fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches. Inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier du kit d’arrêt et de conseils : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/inscription

Mouillez, savonnez, rincez …

Bien se laver les mains

Le lavage des mains à l’eau et au savon est la mesure d’hygiène la plus efficace pour prévenir la transmission de tous les virus de l’hiver.

bienveillance

La semaine de la bienveillance

La bienveillance est une disposition affective qui amène une personne à veiller avec égard et humanité au bien-être d’une autre. C’est l’une des principales valeurs humaines qui contribuent à tisser des liens de paix durables entre les personnes.

Les bonnes résolutions

2020

Pour ma santé,

J’oublie les régimes, je réapprends à me nourrir sainement. Je cuisine maison à partir de produits frais, je me fais plaisir, je prends le temps de manger.

Je marche 30 minutes par jour pour garder un bon moral, je m’aère au quotidien de préférence au contact de la nature, je bouge, je me muscle, je choisis un sport plaisir qui me fait du bien. L’important, c’est la régularité de l’effort et non son intensité ;

Je fais de la prévention active, j’arrête de fumer, je pratique la modération, je dors plus et mieux entre 6 et 8 heures par nuit, je m’offre des temps de pauses, je mise sur le naturel...

bougez plus

Bougez plus !

Bouger plus, c’est s’activer 30 minutes par jour … et même plus !

C’est saisir toutes les occasions de bouger au fil de la journée : au travail, à la maison, pendant les loisirs ou les déplacements.

Et vous, qu’ajouteriez-vous à votre quotidien pour le rendre plus actif ?

Aérer son logement

Aérer votre logement

Même en hiver, pensez à aérer votre logement 10 à 15 minutes par jour !

Activité physique

Reprendre une activité physique régulière

Cette année c’est décidé, l’activité physique je m’y remets !

La vaccination

La vaccination

En cette période, mieux vaut prévenir que guérir, pensez à vous faire vacciner !

Le 112, le numéro d'appel d'urgence

Le 112, le numéro d'appel d'urgence

Pour toute urgence nécessitant une ambulance, les services d’incendie ou la police lorsque je suis en déplacement dans un pays européen, j'appelle le 112 ! 

Ski

S'étirer après le ski

Au ski, pour une meilleure souplesse ligamentaire et musculaire, pensez à vous étirer le soir au coucher. Votre corps ne pourra que vous remercier !

sommeil activité physique

En pratiquant une activité physique régulière (2 fois/semaine minimum), vous augmentez votre sommeil profond (le plus réparateur)

planning enfant

La charte de confinement d'une journée type des enfants

Si vous avez des enfants à la maison, mettez en place une « charte du confinement » à signer par toute la famille, précisant les heures de lever et de coucher, d’école, de jeux, et d’écrans de chacun... Il faut absolument conserver une continuité et un rythme, comme à l’école ! A adopter dès aujourd’hui :)

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