La banane

Bien manger
15.08.18
Super aliments
L'ail

L’ail, un aliment à mettre dans notre trousse à pharmacie ?

C’est un puissant antibactérien, antiviral, antiseptique permettant ainsi un bon fonctionnement de notre système immunitaire. C’est également un antioxydant qui aide à protéger nos cellules.  Il peut également intervenir dans la régulation du cholestérol. Favorisez sa consommation crue pour en tirer un maximum de bienfaits !

L'asperge

L'asperge

C'est est un légume star à consommer au printemps. L'asperge est une bonne source de vitamine B9, nutriment difficile à trouver dans les aliments, qui participe à la bonne santé de notre système cardiovasculaire. L’asperge est également riche en minéraux, notamment en phosphore et potassium. De plus, c’est un légume peu calorique, source de prébiotiques qui vont prendre soin de la flore intestinale et un diurétique naturel qui va favoriser l’élimination des toxines de l’organisme.

Les baies de Goji

Les baies de goji

Elles ont une forte teneur en vitamine C, calcium, phosphore et zinc. Les baies de goji contribuent à retarder le processus de vieillissement, renforcer le système immunitaire, prévenir les maladies cardio-vasculaires et protéger le foie et les reins !

Les oléagineux (noix, noisettes, amandes, pignons, pistaches, graines)

Les oléagineux

Noix, noisettes, amandes, pignons, pistaches, graines... sont des fruits riches en bonnes graisses (acides gras insaturés), en vitamines et minéraux. En cas de petite faim, ils sont excellents pour la santé. Par contre, veillez à ne pas en dépasser 10 par jour du fait de leur teneur élevée en lipides !

La banane

La banane

Elle régule la pression artérielle, réduit le cholestérol, favorise le bon fonctionnement des reins, diminue le risque d’AVC, améliore la fonction nerveuse, prévient l’insomnie et régule l’anémie.

Le cresson

Le cresson a tout bon !


De par sa richesse en vitamine A, le cresson est idéal pour avoir une belle peau. Riche en vitamine C, il stimule le système immunitaire, booste votre énergie, protège vos cellules et favorise l’absorption du fer. Riche en eau, c’est un super diurétique. Consommez-le le plus frais possible puisqu’il est assez fragile.

La fraise

La fraise, c’est la saison !

C’est un fruit qui fait l’unanimité à tout âge. Sa richesse en vitamine C est idéale pour faire le plein d’énergie au printemps. Sa teneur en potassium et en calcium fait de la fraise un véritable atout pour nos os. Elle booste également nos défenses immunitaires, notre énergie et aide à réduire la fatigue.

Noisette

La noisette

La pleine saison s’étale de septembre à octobre. Elle aide à réguler la tension artérielle grâce à ses minéraux, potassium, calcium et magnésium. Riche en fibres et en protéines, elle procure une excellente satiété. Elle est constituée pour moitié de graisses insaturées, qui font baisser le mauvais cholestérol (LDL). L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) recommande de consommer une poignée quotidienne de fruits à coque non salés (amande, noix ou pistache).

Le radis noir

Le radis noir

C'est un légume oublié qui mérite de séduire vos papilles ! Il a pour propriété de stimuler les fonctions digestives, il est source de vitamine B9, potassium, calcium et d’antioxydants.

Pour voir le prochain Super aliments
Suivez nous sur les réseaux sociaux ou inscrivez vous à la newsletter pour être alerter

Tous lesSuperAliment