Les alcools les plus caloriques ! 

Bien manger
22.02.19
Le top 5
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Les alcools les plus caloriques ! 

 

1. Les crèmes (cassis, violette, framboise)

2. Le Bailey's

3. Le Whisky

4. Le Rhum

5. Le Pastis

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

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Les graines de Chia

 

  1. Riches en oméga 3, magnésium et potassium, elles favorisent une bonne santé cardio-vasculaire
  2. Riches en fibres, elles facilitent le transit
  3. Ont des vertus rassasiantes
  4. Riches en tryptophane, qui favorise le sommeil
  5. Permettent de mieux assimiler les protéines dans l’organisme
L'asperge
La marche nordique

1.Tonifie le corps

2.Diminue de 30 % le poids supporté par les jambes

3.Favorise l’amplitude pulmonaire et l’oxygénation

4.Les bâtons provoquent des vibrations bénéfiques à la fortification des os

5.Travaille à la fois l’endurance et le renforcement musculaire

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 Les bienfaits de la marche

1. Lutte contre l’Ostéoporose

2. Augmente le sentiment de bien-être

3. Améliore le sommeil et réduit les insomnies

4. Protège contre les AVC et Infarctus

5. Atténue les conséquences négatives de l’arthrose

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Bien se protéger face aux rayons du soleil

 

1. Lunettes de soleil

2. Casquette ou chapeau

3. Crème solaire

4. T-shirt anti UV pour les enfants

5. De l’eau pour rester hydraté

 

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C'est l'occasion de prendre de bonnes résolutions !

1. Pratiquez 30 minutes d’activité physique par jour.

2. Mangez au moins 1 repas fait maison avec des produits locaux et de saison au quotidien.

3. Avant d’aller vous coucher, déconnectez-vous des écrans.

4. Faites une sortie en plein air par semaine avec de la famille ou des amis.

5. Apprenez à réduire vos déchets et notamment votre utilisation de plastique.

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Pour des lendemains détox

1. Misez sur des aliments légers, riches en fibres et en vitamines.

2. Hydratez-vous tout au long de la journée, consommez des tisanes ou des infusions à base de gingembre, de sauge, etc., qui favorisent la digestion.

3. Zappez l’alcool.

4. Bougez ! 

5. Portez-vous bien, et retrouvez un sommeil réparateur en vous couchant à des heures régulières.

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Quelles sont les bonnes postures au bureau ?  

 

1. Position assise au fond du siège, le dos bien droit pour protéger votre colonne et vos lombaires.

2. Pieds bien à plat sur le sol.

3. Regard à hauteur du bord supérieur de l’écran.

4. Epaules relâchées.

5. Coudes fléchis à 90°/100°.

 

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 Bien vivre le changement d’heure !

1. J’anticipe le passage à l’heure d’hiver.

2. Je favorise les nuits de sommeil réparatrices.

3. Je mise sur la luminothérapie.

4. Je fais du sport pour rester en forme, et maintenir mon énergie.

5. Après le déjeuner, si nécessaire, j’adopte la micro-sieste de 20 minutes pour repartir de bon pied.

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Les bienfaits du yoga

 

1. Redonne de l’énergie et décongestionne le système nerveux et les organes

2. Revitalise les nerfs et augmente la circulation sanguine

3. Développe la musculature, la fortifie et la renforce. Elimine les graisses superflues

4. Diminue le stress et l’anxiété, détend et relaxe le corps et l’esprit

5. Prévient le vieillissement prématuré et chasse la fatigue

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Les bienfaits de l'activité physique en hiver 

1. Un plein de vitamine D

2. Brûler encore plus de calories

3. Moins de sensibilité au froid

4. Encore plus de bonheur

5. Un rempart contre le rhume

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5 conseils pour vous préparer à l’hiver 

1. Pratiquer régulièrement de l’Activité Physique boost le système immunitaire et réduit le risque de maladies (réduit de 40% la probabilité de contracter un rhume).

2. Pratiquer régulièrement de l’Activité Physique augmente la durée de sommeil lent profond (=sommeil récupérateur).

3. Pensez à alterner les plats riches avec des plats plus légers, pour rester en pleine vitalité.

4. Un rayon de soleil ? Aller s’aérer permet de faire le plein de vitamine D.

5. Hiver rime avec fatigue, pensez aux vitamines ! Mangez des fruits et légumes de saison.

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Les plats les plus consommés à la montagne

1. La raclette

2. La fondue

3. La tartiflette

4. Le mont d’or

5. La croziflette

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5 conseils pour vivre mieux son confinement

1. Adoptez une alimentation saine, variée et équilibrée

2. Limitez votre consommation d’alcool et évitez les boissons sucrées

3. Ne fumez pas, ou diminuez votre consommation de tabac

4. Faites de l’exercice, minimum 30 minutes d’activités par jour pour les adultes, 60 minutes pour les enfants et les seniors (vidéos d’exercice en ligne, danse, yoga, marche...)

5. Pensez à votre moral : Parlez à vos proches, vos amis, vos voisins ... pour ne pas vous isoler !

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5 aliments pour un moral au top

 

Fatigué, le moral dans les chaussettes… Direction la cuisine pour intégrer dans votre alimentation quelques aliments qui vont vous rebooster :

1. Une banane au petit-déjeuner

2. Un poisson gras au déjeuner : saumon, maquereau, sardines…

3. Quelques fruits secs (noix, noisettes, amandes, abricots secs…) en en-cas ou dessert

4. Un à deux carrés de chocolat noir (70 % de cacao min) en dessert

5. Des œufs au dîner !

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5 conseils pour être actif

1. Il faut se lever et marcher toutes les 20 minutes pour activer le retour veineux et les cellules musculaires.

2. Marcher autant que possible lors des déplacements. La marche est naturelle et excellente pour le cœur et le corps.

3. La pratique régulière d’une activité physique ou d’un sport permet d’avoir un maximum de bienfaits sur la santé (2 à 3 séances par semaine).

4. Les activités de loisirs, ménagères ou de bricolage sont excellentes, favorisent des effets bénéfiques sur la santé et préviennent les maladies chroniques.

5. Le physique étant lié étroitement au psychologique et inversement, bouger permet d’accroître la détente et la forme, de réduire le stress et l’anxiété et d’avoir un sommeil de meilleure qualité.

 

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Pourquoi s'échauffer avant de faire du sport ?

1. Le corps met environ 10 à 15 minutes pour se rendre compte qu’il est en mouvement et donc pour s’y adapter correctement.

2. Cela permet d’élever la température corporelle, augmentant ainsi l’élasticité et la souplesse des muscles, tendons et ligaments tout en évitant les blessures.

3. Cela augmente le débit sanguin, l’irrigation musculaire et la ventilation pulmonaire.

4. Permet de se concentrer sur les objectifs et d’appréhender son corps pour être en totale confiance, tout en diminuant stress et anxiété.

5. Pour mieux récupérer pendant et après l’effort. En étant mieux préparé, l’organisme est mieux adapté et génère à effort égal, moins de fatigue.

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Pourquoi se mettre au sport à la rentrée ?

1. Pour continuer à être actif comme pendant les vacances (nage, randonnée...).

2. La rentrée est le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions.

3. Parce que le corps met 2 semaines à perdre ce que vous gagnez en 2 mois pendant vos vacances.

4. La pratique régulière permet de réguler et de diminuer le stress et l’anxiété, et a de nombreux bienfaits pour la santé.

5. Incorporer du temps pour bouger au cours de la journée permet de booster la créativité, l’imagination, la prise de décision et d’augmenter les connexions neuronales.

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