Les alcools les plus caloriques

Bien manger
22.02.19
Le top 5
rentrée

C'est l'occasion de prendre de bonnes résolutions !

1. Pratiquez 30 minutes d’activité physique par jour

2. Mangez au moins 1 repas fait maison avec des produits locaux et de saison au quotidien

3. Avant d’aller vous coucher, déconnectez-vous des écrans

4. Faites une sortie en plein air par semaine avec de la famille ou des amis

5. Apprenez à réduire vos déchets et notamment votre utilisation de plastique

Quelles sont les bonnes postures au bureau ?  

Bonne posture bureau

 

1. Position assise au fond du siège, le dos bien droit pour protéger votre colonne et vos lombaires.

2. Pieds bien à plat sur le sol.

3. Regard à hauteur du bord supérieur de l’écran.

4. Epaules relâchées.

5. Coudes fléchis à 90°/100°.

 

 Bien être protégé face aux rayons du soleil

Soleil

 

1. Lunettes de soleil

2. Casquettes ou chapeau

3. Crème solaire

4. T-shirt anti UV pour les enfants

5. De l’eau pour rester hydraté

 

La marche nordique

marche nordique

1.Tonifie le corps

2.Diminue de 30 % le poids supporté par les jambes

3.Favorise l’amplitude pulmonaire et l’oxygénation

4.Les bâtons provoquent des vibrations bénéfiques à la fortification des os

5.Travaille à la fois l’endurance et le renforcement musculaire

 Les bienfaits de la marche

marche

1. Lutte contre l’Ostéoporose

2. Augmente le sentiment de bien-être

3. Améliore le sommeil et réduit les insomnies

4. Protège contre les AVC et Infarctus

5. Atténue les conséquences négatives de l’arthrose

 Bien vivre le changement d’heure !

changement heure

1. J’anticipe le passage à l’heure d’hiver.

2. Je favorise les nuits de sommeil réparatrices.

3. Je mise sur la luminothérapie.

4. Je fais du sport pour rester en forme, et maintenir mon énergie.

5. Après le déjeuner, si nécessaire, j’adopte la micro-sieste de 20 minutes pour repartir de bon pied.

Pour des lendemains détox

détox

1. Misez sur des aliments légers, riches en fibres et en vitamines.

2. Hydratez-vous tout au long de la journée, consommez des tisanes ou des infusions à base de gingembre, de sauge, etc., qui favorisent la digestion.

3. Zappez l’alcool.

4. Bougez ! 

5. Portez-vous bien, et retrouvez un sommeil réparateur en vous couchant à des heures régulières.

Les graines de Chia

graines de chia

 

  1. Riches en oméga 3, magnésium et potassium, elles favorisent une bonne santé cardio-vasculaire
  2. Riches en fibres, elles facilitent le transit
  3. Ont des vertus rassasiantes
  4. Riches en tryptophane, qui favorise le sommeil
  5. Permettent de mieux assimiler les protéines dans l’organisme

Les alcools les plus caloriques ! 

Alcool

 

1. Les crèmes (cassis, violette, framboise)

2. Le Bailey's

3. Le Whisky

4. Le Rhum

5. Le Pastis

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

Les bienfaits du yoga

yoga

 

1. Redonne de l’énergie et décongestionne le système nerveux et les organes

2. Revitalise les nerfs et augmente la circulation sanguine

3. Développe la musculature, la fortifie et la renforce. Elimine les graisses superflues

4. Diminue le stress et l’anxiété, détend et relaxe le corps et l’esprit

5. Prévient le vieillissement prématuré et chasse la fatigue

Les bienfaits de l'activité physique en hiver 

sport froid

1. Un plein de vitamine D

La fraîcheur d’hiver a un réel effet stimulant sur le corps. De plus si elle est associée à des rayons de soleil, cela permet de procurer la vitamine D essentielle pour notre organisme. Cette vitamine est primordiale pour la santé et joue un rôle important pour notre équilibre osseux.

2. Brûler encore plus de calories

Le corps pour réguler sa température et la maintenir à 37°C va brûler une plus grande quantité de calories durant l’exercice physique. Cependant ne négligez pas l’hydratation (car la transpiration est quand même bien présente) et favorisez une alimentation équilibrée pour encore plus d’efficacité.

3. Moins de sensibilité au froid

Faire de l’activité physique régulièrement permet de travailler sur la régulation de la température. En effet, le corps apprend à adopter la bonne régulation pour amener le corps à 37°C. Plus il s’entraîne moins il fait d’effort pour y arriver.

4. Encore plus de bonheur

Il est meilleur de pratiquer lorsqu’il fait froid plutôt que lorsqu’il fait chaud. L’hiver, l’air est moins humide qu’en été et la fraîcheur est un véritable stimulant. Le corps travaillant davantage pour maintenir sa température, la quantité d’endorphines produite augmente. Et nous en avons grandement besoin en hiver.

5. Un rempart contre le rhume

C’est bien connu, l’activité physique d’intensité modérée permet de renforcer les défenses immunitaires. D’après une étude (e-sante.fr), pratiquée 5 fois par semaine l’activité physique permet de réduire jusqu’à 43% la probabilité de contracter un rhume. Quand bien même la personne pratiquante serait touchée par le rhume, les symptômes en seront moins sévères (intensité moindre de 45%).

5 conseils pour vous préparer à l’hiver 

conseils hiver

1. Pratiquer régulièrement de l’Activité Physique boost le système immunitaire et réduit le risque de maladies (réduit de 40% la probabilité de contracter un rhume).

2. Pratiquer régulièrement de l’Activité Physique augmente la durée de sommeil lent profond (=sommeil récupérateur).

3. Pensez à alterner les plats riches avec des plats plus légers, pour rester en pleine vitalité.

4. Un rayon de soleil ? Aller s’aérer permet de faire le plein de vitamine D.

5. Hiver rime avec fatigue, pensez aux vitamines ! Mangez des fruits et légumes de saison.

Les plats les plus consommés à la montagne

plat montagne

1. La raclette

2. La fondue

3. La tartiflette

4. Le mont d’or

5. La croziflette

 

manger moral santé

5 aliments pour un moral au top

Fatigué, le moral dans les chaussettes… Direction la cuisine pour intégrer dans votre alimentation quelques aliments qui vont vous rebooster :

1. Une banane au petit-déjeuner

2. Un poisson gras au déjeuner : saumon, maquereau, sardines…

3. Quelques fruits secs (noix, noisettes, amandes, abricots secs…) en en-cas ou dessert

4. Un à deux carrés de chocolat noir (70 % de cacao min) en dessert

5. Des œufs au dîner !

confinement moral bonheur

5 conseils pour vivre mieux son confinement

1. Adoptez une alimentation saine, variée et équilibrée

2. Limitez votre consommation d’alcool et évitez les boissons sucrées

3. Ne fumez pas, ou diminuez votre consommation de tabac

4. Faites de l’exercice, minimum 30 minutes d’activités par jour pour les adultes, 60 minutes pour les enfants et les seniors (vidéos d’exercice en ligne, danse, yoga, marche...)

5. Pensez à votre moral : Parlez à vos proches, vos amis, vos voisins ... pour ne pas vous isoler !

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